J-4 la météo prévue pour tenby(lieu de la course) n'est pas très engageante, il prévoit une « tempête » avec des rafales à 120km/h... ..Sur le forum de la course, les mecs se posent des questions du type : « ils peuvent annuler un IM ? » si ils annulent la nat qu elle serait les distances du duathlon ? bref l'incertitude....
Jeudi soir après la traditionnelle natation à la faisanderie nous prenons la route avec jonathan direction dunkerque.
Vendredi matin , nous embarquons sur le ferry en direction de Douvres. 2 heures plutard jo au volant et moi a la carte nous voilà partis pour la traversé de l Angleterre, que du bonheur !
Arrivés sur Tenby ont croisent Julien et Anais qui vont tranquillement essayer des récupérer des infos au briefing car a-J -2 le parcours vélo et nat sont encore incertain...
J-1 le vent souffle de folie, j'ai peur... .....Il faut déposer le vélo au parc alors il faut prendre une décision sur les roues. Sans hésiter j'opte pour une paire jante basse, trop peur de tomber avec les 404 et 808. C'est la 1ere fois que j'ai dû sangler mon vélo au parc pour pas qu il s'envole,de la folie j'vous dis ! ont se sent tout petit et sa stress un max pour le lendemain.
Dans l'aprèm petite reco en mini tuning corbillard de julien piloter par Anais . Bon, le parcours plat prévu à la base ont oublie !! les routes sont sinueuses, pas toujours très propre (châtaigne,feuille,gravié) on va s'amuser... le tout, c'est d'éviter la chute à cause des routes glissante et surtout du vent (je pense que julien est d'accord pour dire qu'il fallait miser la carte de la prudence)
Jour J :
Levé 5h20, traditionnel gâteau sport (amande raisins hummmmmm). Il a plu des sacs de flottes toute la nuit et le vent a soufflé si fort qu il fallait mettre ses boules quies pour dormir. Je met la combi dans la chambre comme ça au moins je n'aurai pas froid, direction le parc pour enlever la sangle du vélo, vérifier les pneus,poser les power bar etc...
Avant de prendre la direction de la plage badigeonnage de graisse à bronzer pour se protéger du froid car selon julien l'eau est ultra mega froide, après le dernier petit bisou de courage nous voilà partie pour la guerre !!! on pose nous petit sac à chaussure pour la T1 puis direction la plage (n'imaginez rien de féerique) l'océan est plutôt déchaîné (idem le multi aquathlon du stage d'avril, ceux qui y été comprendront) je me positionne tout à gauche 1ere ligne et je dis à julien » là on est bien, quand sa part, on cours sur la gauche et on sera pas trop gêné »
- julien : » mais t'es folle,on va se faire noyer par tous les mecs derrière, je vais reculer je le sent pas » bon au final, ni l'un ni l'autre fera ce qu il a prévu, le départ est donné, je me jette dans la première vague ,au final ça bouge tellement que les gens ont pris du temps a se mettre a l'eau donc j'ai même pas été gêne. L'eau est froide mais pas pire qu'étampes les années de grand cru.J'ai l'impression de pas trop avancer voir même de reculer parfois,des vrais montagnes russes j'ai même imaginé un instant qu ils nous disent au final de faire qu' une boucle(c'est beau de rever). J'arrive sur la plage pour la sortie a l' australienne,je me leve puis retombe a cause d'une vague, 2ème essai :ok ! Je cours le plus possible sur la plage, moins y'a a nager mieux c'est ! Rebelote, programme rinçage et essorage, la nat se termine j'ai du mal a sortir de l'eau car j'ai plus trop de force pour me battre avec les vagues qui veulent pas que je sortent . je cours jusqu'à la 1er rampe, je récupère mon sac n°875, met mes chaussures et me voilà partie avec la combi descendu jusqu'à la taille pour traverser la ville.
- J'arrive au parc pour la T1 bis récupère mon sac,
- je le jette un peu plus loin pour me changer et la j'entend »ne met pas ton coupe vent,Tu vas avoir trop chaud », je me relève et vois julien, oh bah ça alors !! le monde est petit !! après qq. mots échangé le voilà parti..Dans l'euphorie de la course (ou peut être que j'été plus lucide après la nat) j'oublie d'enlever mon maillot de bain que j'avais mi par dessus mon cuissard pour avoir plus chaud dans l'eau, tant pis je récupère mon vélo, cours jusqu'à la ligne et me voilà parti pour 180km de balade,j'entend « open your right » Il faut dire qu'on est pas habitué à rouler à gauche et doubler à droite.

- La 1ere boucle de vélo passe assez vite, je mange, je bois,je mange,je bois et mange encore et encore j'alterne les goût fruit rouge et peanuts butter. J'apprécie le paysage c'est vraiment beau,notamment un passage avec une longue plage et des dunes magnifique mais ultra venteux ! le vent souffle en continue et jamais dans la dos ☹
- 2eme boucle je continue de gèrer l 'alimentation, j'apprécie d'être sur le vélo,je profite du paysage ,j'ai de bonne sensation,l'impression que je peux appuyer sur les pédales sans être carbo, le seul point négatif est que j'ai hyper peur du vent et des descente donc je passe beaucoup de temps a freiner ,ralentir,je passe les virage a l'arrêt et j'ose pas trop me mettre sur le prolongue a cause des rafales.Je repasse a tenby, vois jo et Anais qui m' encourage et repars pour mon dernier tour d' environ 60km.Je me sens hyper bien et j'appuie un peu plus mais le vent souffle encore un peu plus fort.Les dernières cotes sont dur,j'appuie a mort sur les pédales et en haut vent de face je dois être a 15km/h je suis a bloc, ça avance pas !!! mais bon c'est pareil pour tout le monde. Retour en ville, je croise ceux qui sont déjà sur le marathon .
- T2 en mode pépère, 7min... bah oui, je voulais pas partir sur la partie qui me pose problème précipitamment. Me voilà sur le marathon... .Le moment tant attendu, toute cette prépa pour enfin essayer de courir sur IM (j'ai fais 5 IM et la cap a toujours été un calvaire le plus rapide 4h40,le plus lent 5h50)je suis donc parti ultra concentrée, pas bien vite mais sûrement ! Je croise Jo qui me pose plein de questions : » ça vas ? » oui ! » t'a mal au jambes « ? non ! »,t'as pu t'alimenter ? » oui ! » t'es contente d'être la ? »(qu'elle question !) oui ! » alors fais toi plaisir !!! »

- Je monte tranquille, concentré sur l' objectif 1,le 1er chouchou ! Je croise julien avec sa tenu orange fluo je pouvais pas le rater le garçon !il est tout blanc mais ça a l 'air d'aller.
- 2eme tour objectif : 2eme chouchou !Je suis contente de courir, le parcours est dur, je double pas mal,ça motive.
- 3tour je me dis que j'ai de la chance d'être là et profite au maximum de ses instant de bonheur/souffrance de lutte contre l'envie de marcher et pense a cess qui doit avoir bien chaud a Vegas )
- 4 eme tour,dernier tour,le plus compliqué... probablement parcqu'on sais qu après c fini ! dans la cote je retrouve jo qui cours a cote de moi et me demande : »ça vas ? » je lui réponds « j'vais te dire oui » mais en fait j'ai les genou qui commencent a couiner mais je continue, Je regarde par terre, je reste concentrée et je cours...J'entends au loin Jo qui me crie : » t'es une machine ! ça va le faire, arrache toi et pense à tous les gens qui pensent a toi ! » avec des encouragements comme ça, je ne pouvais pas faire autrement que courir. À qq mètre de la ligne, je savoure l'instant, enfin c'est passé, j'ai réussi à courir, le chrono affiche 11h47 !(bien loin de mes -11h espere ...) je retrouve Jonathan juste derrière la ligne, il me prend dans ses bras et me couvre de bisous en me disant que j'ai fait une super course. Je suis ravie.ravie d'avoir boucle le marathon en 3h44,une grande victoire ☺
Je retrouve Julien qui a troqué son k way fluo contre une couverture de survi beaucoup moins tape a l'oeil et Anais qui me félicite. Julien est tout blanc mais il est debout (donc tout vas bien), il est content de sa course , les premiers mots échangé : le vélo de fou !!!! et le nat t'as vu le carnage ? et le marathon une tuerie, non ?
Après une bonne douche bouillante et qq fish and chips plutard.... direction le centre ville dans un bup de marines (ambiance assurer) pour une bonne pinte, histoire d'assurer une bonne récup ☺ (t'inquiete cess la prochaine c'est avec toi ! toi aussi t'as besoin de mineraux pour recuperer de ton half ☺)
Version courte du race report :
J'ai adoré la natation malgré la houle, j'ai adoré le vélo malgré les cotes, le vent, les coups de cul et adore le marathon parce qu'il était casse patte et vraiment beau !!!!!
L'ambiance au top, l'organisation au top, au final la transition après le nat c'etait plutot funky et une occasion de + de traverse la ville et apprécier les encouragements.
Merci a Anais pour ses encouragements(on t'attend dans la team fifille)
Merci a tout ceux qui m'ont envoyer des textos d 'encouragement avant la course
mention spécial à Jonathan qui m'a littéralement porté avec ses encouragements.
L'an prochain Lanzarote... ..Le vent, même pas peur !!
PS : julie, affute le slice woman pour lanza ça vas décoiffer ☺
Crifou, Posté le mercredi 21 septembre 2011 16:13
Respect
Bravo!